top of page

Et toi ? Est ce que tu connais l'aromathérapie ?



L'aromathérapie représente l'utilisation des arômes ou huiles essentielles de certaines plantes, pour aider le physique, le physiologique et le mental à passer des déséquilibres inhérents au mode de vie.


Les huiles essentielles sont puissantes et agissent dans trois domaines: l'infection, l'inflammation et la sclérose (tous les tissus désorganisés).


Pour cela, nous pouvons utiliser trois voies :

- voie orale

- voie cutanée

- voie atmosphérique / inhalation


Elles ont des vertus dans le domaine :

* digestif * respiratoire * gynécologique * immunitaire - anti infectieux * peau, soin et massage * musculaire, sport * stress, de la fatigue et de la dépression * circulatoire donc sanguin et lymphatique * antidouleur

* ...


Ce n'est pas une technique comme souvent elle est décrite, dangereuse et catastrophique pour les femmes enceintes et les enfants.


Plus d'une trentaine d'HE basiques sont simples et douces, de nombreuses sont parfaitement utilisables par les femmes enceintes et les enfants.


Seules les huiles essentielles phénolées (thym à thymol, origan, sarriette....) et certaines cétones (menthes, romarin à camphre, sauge officinale, eucalyptus à camphre...) sont à utiliser avec précautions, réservées aux ados et adultes.


C'est une aide précieuse que les plantes nous offrent grâce à leur propre harmonie.



Bientôt des journées sur l'aromathérapie seront organisées pour apprendre à les connaitre et à les utiliser correctement...


64 vues0 commentaire

Comments


bottom of page